
« Mixez Agatha Christie, Downtown Abbey et Un jour sans fin… Voici le roman le plus divertissant de l’année ! »
Voilà ce que j’aurais pu écrire. Rapide. Simple. Efficace. Et tout à fait juste d’ailleurs, car c’est bien ça dont il s’agit.
Le pitch parfait.
Mais on ne fait pas un blog avec des pitchs. Et avouez que vous avez pris du plaisir à me voir employer divers contournements pour éviter le spoil.
Maintenant que nous sommes entre initiés je peux vous le dire : au petit jeu des références j’aurais choisi un autre film et une autre série, Gosford Park et Code Quantum. Et peut-être aussi Retour dans le futur 2. Vous savez, quand Marty McFly retourne dans le passé le même jour que dans le premier film, et qu’il évite de modifier ce qu’il avait déjà accompli…
Voilà, vous commencez à avoir une idée de ce que donne Les sept morts d’Evelyn Hardcastle. Je ne serai pas étonné que cette histoire finisse par arriver sur nos écrans.
Mission accomplie, j’ai hâte de le lire. Par contre les livres ont été interdits !
J’aimeJ’aime
J’ai entendu parler d’un genre de sombre dissident – en parka noire à capuche – qui rôderait après le couvre-feu pour refourguer des livres… contre une assiette de choucroute.
J’aimeJ’aime
Je vous suis et j’ai commencé à lire .Ça semble effectivement captivant et la construction est étonnante aussi.
Malheureusement, après quelques lignes je me suis dit, qu’étant donné la pile de livres qui montait inexorablement sur le marbre (du sarrancolin !) de ma table de chevet , dans ma caverne à coucher, tel un stalacmite qui ne rencontrerait jamais son stalactitres, qu’il était préférable de remettre à plus tard la lecture de ces nombreuses pages.
Je parle de votre article,entendons-nous bien…
J’aimeJ’aime